Rechercher dans ce blog

Pages

TAP marsoulan 6 séances

bonjour a tous
voici les travaux effectués par des élèves de l'école Marsoulan encadré sur place par Médéric.
niveau : CE2 - CM1- CM2

5 sujets

1 - Sujet : "Intérieur/ extérieur" ou " fenêtre sur l'imaginaire" (matériel fourni : un papier argenté a coller où bon semble)... beaucoup de difficulté à comprendre la notion d'ouverture sur l'imaginaire... nous avons dû développer, en parlant de "extérieur/intérieur".

2 - Sujet : "les lettrines sont merveilleuses". Ils l'ont interprété immédiatement par les lettres de leur prénom pour se motiver
Techniquement : ils tracent avec les lettres en aluminium et recherche d'un rythme décoratif par rapport au rythme de la lettre

3 - Sujet : "un animal rencontre un personnage"
Technique : pastels gras
rapidement en discutant ils ont voulu partir sur des animaux fantastiques ou issus de leur jeux vidéos
NB le pastel gras a eu beaucoup de succès... ils ont raconté l'histoire un à un - pour ceux qui le voulaient - ce qu'ils allaient illustrer à l'ensemble du groupe... ce qui fournissait des idées au groupe d'ailleurs...

4 - Sujet "je dessine mon camarade"
Technique : découverte du fusain et de la gomme mie de pain. Personne ne semblait connaitre le matériau qui les a beaucoup intéressés, malaxer la gomme, découvrir qu'on peut effacer...

5 - Sujet : "je dessine une famille fantastique ("père mère et deux enfants") Très peu ont suivi le sujet sans voir ce qu'on peut en faire mais...
la technique les a passionnés : découverte du papier carbone (matériau qui n'existe plus à la vente)
concrètement, je dessine avec un bout de bois ou d'un tracé à l'ongle


La dernière séance a été consacrée à la décoration de la pochette qui contient toutes les oeuvres de ce trimestre ensemble et toutes informations utiles pour identifier la pochette bien sur et trouver les ateliers en ligne sur ce blog... cette séance permet à tous de voir le chemin parcouru individuellement et en groupe...
un beau moment !






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire